ZENSES Emmanuel, infirmier diplômé d’Etat depuis 2004.

Ayant fait ma formation à l’IFSI de Sarreguemines de 2001 à 2004, j’ai commencé mon activité professionnelle en centre hospitalier spécialisé avec lequel j’avais un contrat de 2 ans. Après 3 ans d’exercice, j’ai eu l’opportunité de faire des remplaçements en tant qu’infirmier libéral sur le secteur de Keskastel. Appréciant beaucoup le contact avec les gens, la diversité des soins, j’ai ouvert mon cabinet à Oermingen en 2008, rejoint par Zenses Christa quelques mois plus tard.

Avec la maison de santé de Herbitzheim, une nouvelle étape commence et je suis ravi de faire parti de cette équipe pluriprofessionnelle.

Zenses Emmanuel Infirmier maison de santé de herbitzheim
Zenses Christa Infirmière maison de santé de herbitzheim

Christa Zenses, infirmière diplômée d’Etat depuis 1979.

J’ai débuté ma carrière professionnelle à l’Hôpital Civil de Strasbourg. Après mon mariage, j’ai demandé ma mutation et j’ai rejoint l’Hôpital du Parc à Sarreguemines où j’ai travaillé en service de médecine pendant 12 ans. J’ai ensuite exercé à mi-temps à l’Hôpital de Sarralbe, puis à la maison de retraite de Diemeringen.

Depuis 2008, j’exerce en tant qu’infirmière libérale. Toujours motivée, je pratique ma profession en ayant pour objectif le bien-être et la santé des patients.

J’exerce essentiellement sur le secteur de Oermingen et Herbitzheim, en collaboration avec mon fils Emmanuel, mais aussi avec le cabinet infirmier Obringer de Keskastel.

Je remercie les patients qui jour après jour me font confiance ainsi que les médecins avec lesquels je collabore.

Prise de rendez-vous ou annulation d’un rendez-vous déjà fixé par téléphone au 06 33 99 51 97 ou au 03 88 00 22 89