Dans une volonté d’évolution des pratiques, avec notamment la promotion de la santé et l’éducation thérapeutique du patient visant à améliorer la santé des populations et l’accès aux soins, les professionnelles et professionnels de santé du secteur se sont fédérés autour d’un projet commun. C’est alors qu’a été créée en 2017 l’Association Santé Sarre et Eichel.
Ainsi, avec le soutien logistique et financier de la Mairie, de l’Agence Régionale de Santé et de la Région Grand-Est, a été élaborée la Maison de Santé Pluri-professionnelle de Herbitzheim, dans un local de plus de 1300 m² aux portes de l’Alsace Bossue.

Elle regroupe à ce jour une diététicienne-nutritionniste, un chirurgien-dentiste, quatre infirmiers, un cabinet de masso-kinésithérapie, quatre médecins généralistes, une orthophoniste, deux pharmaciens et une psychopraticienne.

Ces différent(e)s professionnelles et professionnels de santé développeront des projets de soins en vue d’améliorer la qualité des prises en charge par une approche coordonnée et pluri-disciplinaire du patient.